Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo-l'Ane et Charcozy
20 janvier 2007

Etape n°1: faisons un point tant qu'on y est.

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais nous avons un grand pouvoir: nous pouvons décider de ce que nous voulons faire de notre vie. C'est beaucoup.

A ma connaissance, à part certains pays totalitaires où les gens n'ont d'autre choîx que subir les folies de leurs dirigeants autoproclamés, nous, dans les pays "démocratiques", nous pouvons théoriquement avoir notre libre arbitre. Et qu'en faisons nous?
Nous confions nos destins à des dictateurs démocrates.
Incroyable, non?
Dites moi: Pourquoi sommes-nous systématiquement floués et, pour être francs, baisés par des gens que nous avons nous-même mis au pouvoir?
Je vous donne une piste, elle vaut ce qu'elle vaut: parce que, une fois que nous les leur avons confiées, ils en font ce qu'ils veulent de nos vies, et nous ne disons rien!!

Croyez vous vraiment que nos petites manifs, aussi fournies et virulentes soient-elles, permettent de changer quoi que ce soit?
Croyez vous que toutes ces associations, aussi honnêtes et actives soient-elles, ont vraiment un impact réel quelconque sur ces gens?
Croyez vous vraiment qu'ils nous le rendront, ce pouvoir?

Les baisés, comptez-vous....

Mais il faut avant tout bien accepter une chose: si c'est ainsi, c'est parce que ça nous convient parfaitement, en tous cas, pour la majorité d'entre nous.
Parce que s'ils sont là où nous les avons mis, c'est parce qu'on n'a pas eu le courage, la force, la volonté, l'envie, rien quoi pour y être.

Et franchement, on en aurait fait quoi à leur place, de ce pouvoir qui génère autant de pouvoirs?

Sûrement la même chose hélas.

Alors, comment en est-on arrivés là? Vous avez une idée?

Transmettez la nous, nous la ferons suivre à qui de droit. Mais c'est une autre étape.


Publicité
Publicité
Commentaires
Ségo-l'Ane et Charcozy
Publicité
Ségo-l'Ane et Charcozy
Publicité