Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo-l'Ane et Charcozy
19 janvier 2007

Je dois tout vous dire....

Bien, j'ai vérifié, ça fonctionne. C'est pas franchement joli, pas très vivant mais, bon, on y voit l'essentiel.

Alors, permettez moi de vous dire à quoi je rêverai que ce truc serve: à vous faire bouger!

En quoi?
Hé bien, figurez vous que je me suis rendu compte (depuis bien longtemps) qu'on est tous (je dis bien tous), des poireaux (comme dirait quelqu'un qui m'est très cher). Parce qu'on nous fait prendre, et ce depuis toujours, des vessies pour des lanternes, et des ânes bâtés pour des messies et, surtout, parce qu'on marche! Pire, c'est nous qui le faisons.

Pourriez vous me citer un seul, ne serait-ce qu'un seul autre spécimen d'être et vivant sur cette planète qui se donne à ce point le bâton pour en prendre plein la gueule après? Ne cherchez pas, y en a pas.

Alors, dites moi, depuis le temps qu'on vous (nous) prend pour un con (ou une conne, c'est pareil), et que vous le savez, qu'attendez vous pour changer ça?

Vous savez quoi, c'est parce que, au fond, tant que "ça va" pour vous, vous vous en foutez. Ou alors, parce que vous en profitez. Ou encore parce que vous êtes trop feignasse (ou pire, trop con) pour vous bouger, ou bien, ou bien....
Pour vous mettre à l'aise, pour ceci et ce qui suivra plus tard, sachez d'abord que je ne suis pas particulièrement à plaindre, je gagne plutôt bien ma vie, j'ai des gosses, plus de femme (d'épouse je veux dire) depuis pas mal de temps, et tout, et tout le reste aussi. Je suis pas non plus dans la tranche des favorisés, faut pas non plus exagérer. Mais, en fait, tout ça pour vous dire que je pourrai rester tranquille comme ça. Mais ça ne me convient pas, alors, je plonge et on verra bien (je vous avoue aussi de suite que ça m'étonnerait que ça change grand'chose, vu que ça fait des siècles que c'est ainsi). Mais aujourd'hui, il y a Internet, et le blog, et tout le reste (mais contentons-nous du plus économique).

Bon, entrons dans le vif du sujet, assez bla-blaté, droit au but!

Alors voila (ça commence fort non?), je vous propose de développer des solutions pleines de bon sens afin que l'on puisse changer ce monde (rêvons encore, c'est pas cher et ça peut aussi rapporter gros... à nous), et pour rester modestes, le notre directement, c'est à dire en France (et périphérique!).
C'est la démocratie participative à l'envers, c'est à dire la participation démocrative (pourquoi n'aurions-nous pas le droit d'inventer des mots nous aussi!). C'est surtout pour dire: "ma vie, j'ai pas besoin qu'on la fasse pour moi, je sais ce que je veux, comment, pourquoi, quand et comment".

Changer profondément et, surtout, impulser une nouvelle voie aux innénarrables alternatives qui nous sont offertes depuis toujours (marche ou crève, enveloppé dans un papier plus ou moins jauni par l'usure) par nos tyrans de tous les jours, je veux citer: les politiques.

Et n'oubliez pas une évidence: ces gens-là sont exactement ce que nous les laissons être, rien de plus.

Alors, et si le modérateur et tout le système qui est derrière le permettent, marchons vers cette voie, que dis-je, fonçons-y!

A tous ceux qui en veulent...

A suivre....(ou pas)


Publicité
Publicité
Commentaires
Ségo-l'Ane et Charcozy
Publicité
Ségo-l'Ane et Charcozy
Publicité